Modification de l’exposition « Arnould de Vuez »

Modification de l’exposition « Arnould de Vuez »

Aujourd’hui, certaines œuvres de l’exposition « Arnould de Vuez » nous ont quitté. Elles ont été remplacées en partie par des prêts du Palais des Beaux-Arts de Lille et d’un particulier. Certaines salles de l’exposition ont été repensées pour adapter le propos.

Pourquoi ces œuvres sont parties ? Dû aux reports de l’exposition à cause du confinement, certains des prêts de pouvaient pas être prolongés.

Né à Saint-Omer, Arnould de Vuez (1644 – 1720) est le peintre d’histoire le plus important du nord de la France à la fin du règne de Louis XIV. En 2020, le musée Sandelin commémore le tricentenaire de sa mort, par le biais d’une exposition mettant en lumière l’œuvre de l’artiste. De Paris à Lille en passant par l’Italie, suivez l’évolution de sa carrière et plongez dans l’univers de Vuez à travers ses influences, ses grands projets…

Le considérable travail de recherche mené pour l’occasion permet enfin de comprendre sa production, ses inspirations et son évolution. Particularité sans exemple en France, une grande partie de son immense fonds d’atelier est restée chez ses descendants depuis trois siècles, permettant d’exposer de nombreuses œuvres inédites.

Une riche programmation est proposée en lien avec l’exposition : bal baroque, visites, rencontres, journée d’étude et activités pour les familles. Elle est réajustée de manière régulière en fonction de l’évolution des consignes liées à la pandémie. Plus d’informations dans l’agenda.

 

Plus d’information sur l’exposition