Les services en faveur de l’accessibilité

Dépose-minute

Vous avez la possibilité de déposer un visiteur dans la cour du musée, si ce dernier a des difficultés à se déplacer.

Chiens guides

Les chiens guides sont autorisés au sein du musée.

Fauteuils roulants et déambulateur

Nous mettons à votre disposition deux fauteuils roulants et un déambulateur, afin que vous puissiez vous déplacer au mieux dans le musée.

Ascenseurs et rampes

Le musée est équipé d’ascenseurs et de rampes, afin d’accéder à l’entrée, aux différents étages et au jardin. Une sonnette est installée en contrebas de la rampe de l’entrée, afin de pouvoir demander une assistance.

Sièges Stockholm

Que vous ayez des difficultés à vous déplacer ou non, ces sièges sont à votre disposition pour améliorer votre confort de visite. Profitez-en pour vous asseoir devant vos œuvres préférées.

Reproductions d′œuvres à toucher

Vous trouverez au sein des parcours permanents trois reproductions d’œuvres à toucher, dont un puzzle en relief.

Informations lisibles

Afin de facilité l’orientation au sein du musée et la lecture des panneaux, les polices d’écriture et les couleurs sont adaptées pour les personnes en situation de handicap visuel.

Les activités conçues pour les personnes en situation de handicap

Depuis plusieurs années, l’équipe des musées de Saint-Omer poursuit la démarche d’amélioration de l’accueil des personnes en situation de handicap et développe des outils de médiation adaptés à chacun. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter Clémence Lacoque, cheffe du pôle des publics, en envoyant un message grâce au formulaire de contact ou par téléphone : 03 21 38 00 94.