Devenir mécène
Le musée Sandelin est un lieu à taille humaine où chacun, entreprise, fondation, particulier, a la possibilité de participer à un projet enthousiasmant. Par votre soutien, vous nous donnerez les moyens d’être un musée vivant, moderne, savant et ouvert au monde. Toute contribution, même modeste, vous permettra de témoigner de votre attachement au musée et nous aider à nous développer et attirer de nouveaux publics. A travers cette relation privilégiée, le musée Sandelin vous réservera un accueil de choix, ainsi que certains avantages :
- le mécénat ouvre droit à une réduction d’impôt pour les particuliers et les entreprises,
- les entreprises mécènes bénéficient de contreparties matérielles de la part du musée dans la limite de 25 % des sommes versées.
Réduction d’impôts
Exemples
Rejoindre les Amis des musées de Saint-Omer
Vous aimez les musées de Saint-Omer ? Vous voulez contribuer à leur rayonnement ? Rejoignez l’association dès maintenant. Découvrez les formules d’adhésion et avantages sur le site internet des Amis des musées de Saint-Omer. Fondée en 1968, l’association contribue au dynamisme des Musées de Saint-Omer à travers les objectifs suivants.
Faire un don, un legs, une dation
Le don est inscrit dans l’ADN des musées de Saint-Omer. En effet, c’est grâce à de généreux donateurs qui ont souhaité rendre leurs collections accessibles au public, que le musée est né en 1829. Depuis, un grand nombre de passionnés ont associé leur nom à l’enrichissement des collections : Henri Dupuis, la baronne du Teil Chaix d’Est-Ange, Madame Duméril, la société des antiquaires de la Morinie et bien d’autres encore. En 2016, le musée s’est enrichi d’une sculpture du 15e siècle représentant une Vierge de Piété, grâce au don de Monsieur Jonnart. L’année suivante, Jules Wattringue, via son petit-fils Monsieur Thabard, a légué un gilet d’homme en soie et fils d’argent de la fin 18e – début 19e siècle.
Si vous aussi vous souhaitez enrichir les collections du musée par le biais d’un don, d’un legs ou d’une dation, vous pouvez contacter Romain Saffré, Conservateur du patrimoine et directeur des musées de Saint-Omer, via le formulaire de contact.