L’art en plumes (1er > 29 avril 2023) au MAC

Cette exposition hors-les-murs est accueillie par le Moulin à café à Saint-Omer.

Que ce soit pour leur capacité à voler, leur chant mélodieux ou leur plumage chatoyant, les oiseaux nous fascinent. C’est pour cela qu’ils occupent une place de choix dans l’art et se retrouvent dans de nombreuses collections des musées de Saint-Omer. De l’Antiquité gréco-romaine au sceau de Saint-Bertin en passant par des porcelaines asiatiques, voyagez dans le temps et l’espace en découvrant des œuvres ayant mis l’oiseau à l’honneur. Vous aurez également l’occasion d’observer des spécimens naturalisés, inédits pour la plupart.

Cette exposition hors-les-murs est réalisée dans le cadre de la fête de la nature organisée par la Barcarolle et en écho à la prochaine exposition du musée Sandelin autour de la reproduction des oiseaux (8 avril-31 décembre 2023).

Lieu : Moulin à café sur la grand’place de Saint-Omer