Viens fêter ton anniversaire !

Tu as plus de 6 ans ? Alors, rendez-vous au musée Sandelin pour fêter ton anniversaire comme il se doit ! Prépare-toi à une découverte créative et amusante… Tu pourras choisir entre trois thèmes : Si j’étais un chevalier / une chevaleresse au Moyen Âge, Monstres et compagnie ou Ma boîte à trésors. Après l’atelier, rendez-vous pour le goûter et l’ouverture des cadeaux ! N’hésitez pas à venir costumés, toi et tes invités !

Si j′étais un chevalier/une chevaleresse au Moyen Âge

Ensemble, faisons un bond dans le temps pour plonger dans la peau d’un chevalier ! Après nous être aventurés dans la salle d’armes, nous partirons à la découverte des blasons de chevaliers de la Toison D’Or. Nous nous challengerons à un jeu avec des reproductions de casques, avant de réaliser notre emblème de chevalier, entre mosaïque et pixel art… Es-tu prêt à relever le défi ?!

Ma boîte à trésors

En se baladant dans le musée, on remarque que les œuvres regorgent d’animaux réels ou fantastiques… Joins toi à moi pour essayer de retrouver des singes, des éléphants et même des dragons et un griffon ! Direction ensuite l’atelier pour modeler notre propre créature. Qui aura la plus terrifiante ou la plus mignonne ?

Monstres et compagnie

Certaines œuvres du musée semblent pouvoir cacher des choses, des trésors peut-être… Et si nous parcourions ensemble les salles afin d’observer de superbes cabinets, bureaux et coffrets aux multiples cachettes ? Descendons ensuite dans l’atelier pour décorer nous-mêmes notre petite boîte à trésors, avec toutes sortes d’ornements.

Informations pratiques

  • Durée : visite + atelier = 2h
  • Age : à partir de 6 ans
  • Nombre de participants : 11 enfants max.
  • Tarifs : 8€ par enfant jusqu’à 10 ; forfait 11 enfants à 80€
  • A noter : le goûter est suspendu pendant la crise sanitaire, veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée

Pour plus d’informations, contactez le service accueil du musée par téléphone (03 21 38 00 94) ou grâce au formulaire ci-dessous.

Formulaire de demande