On ferme nos portes, mais on reste en contact !

Le gouvernement français a mis en place de nouvelles règles pour lutter contre la progression de l’épidémie de Covid-19. Conformément à ces nouvelles règles, le musée Sandelin ferme ses portes à partir du 30 octobre. La date de réouverture est pour le moment prévue le 2 décembre. Cette dernière est toutefois susceptible de changer en fonction des nouvelles mesures, qui pourraient être prises dans les semaines à venir.

L’équipe des musées de Saint-Omer continue de travailler pendant cette période de confinement, dans le respect du protocole sanitaire. Elle aura plusieurs missions :

• assurer la conservation des collections,
  • rester en contact avec notre communauté sur les réseaux sociaux,
  • préparer la réouverture du musée.

A l’exception de la Nuit européenne des musées, l’ensemble de la programmation prévue du 30 octobre au 29 novembre sera reprogrammée. L’exposition-dossier Bambou et tanuki sera visible à la réouverture du musée. L’ouverture de la grande exposition Arnould de Vuez sera également décalée au jour de la réouverture du musée.

Nous vous remercions pour vos messages de soutien, qui sont si précieux pendant cette période difficile.

Si vous cherchez des informations sur le Coronavirus Covid-19, n’hésitez pas à consulter le site du gouvernement français: www.gouvernement.fr/info-coronavirus