Nuit européenne des musées

14 novembre 2020, 17:00 - 15 novembre 2020, 00:00

Gratuit

Le musée Sandelin de Saint-Omer participe à la 16e NUIT EUROPEENNE DES MUSEES de 17h à 00h, qui sera cette année numérique avec un hashtag : #NuitDesMuséesChezNous ! Retrouvez toutes nos publications en un clic avec le hashtag : #museesandelin. Nous posterons des surprises toutes les 30 minutes !

AU PROGRAMME :

• visites virtuelles en compagnie d’une médiatrice (collections d’oiseaux, de minéraux, de coquillages…) ;
  • podcast sur une nature morte d’Henri Dupuis, ce grand collectionneur audomarois du 19e siècle ;
  • superbes photos révélant la beauté et l’étrangeté de certains minéraux ;
  • divers jeux pour titiller la curiosité des internautes et s’amuser autour de nos collections d’histoire naturelle !

Facebook : www.facebook.com/MuseeSandelin/
Instagram : www.instagram.com/museesandelin/
Twitter : www.twitter.com/museesandelin

À la suite de l’annonce, du fait de la situation sanitaire, d’un confinement sur tout le territoire national et de la fermeture des lieux culturels jusqu’au 1er décembre, le Ministère de la Culture a dû annuler la 16e édition de la Nuit européenne des musées, prévue le samedi 14 novembre. Cet événement continue néanmoins à vivre en ligne et s’invite chez vous avec #NuitDesMuséeChezNous !

Comme de nombreuses structures muséales en France, le MUSEE SANDELIN sera présent sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter) tout au long de la soirée avec de nombreuses surprises autour de ses collections d’histoire naturelle. L‘exposition “Henri Dupuis, 200 ans de passion” a dû fermer plus tôt que prévu, nous avons donc décidé de la mettre en valeur une dernière fois lors de cette Nuit des musées numérique.

Profitez de cet événement en ligne pour voyager depuis chez vous d’un musée à un autre en quelques secondes !

Formulaire de contact / 03 21 38 00 94

Début :