Exposition « Hors sol », classe de céramique du Conservatoire

25 juin, 10:00 - 30 juin, 18:00

On a souvent tendance à penser « en hauteur » quand on évoque l’architecture. Les termes sont d’ailleurs assez révélateurs : on parle d’édification, d’élever, de sortir du sol… Le sol est pourtant la base, ce sur quoi une habitation va construire sa solidité, le pouvoir de sa verticalité et de sa hauteur, sa résistance au temps. La rencontre avec le travail de Lucie Pillon, avec les œuvres du Musée Sandelin vont permettre aux élèves du cours de céramique de Christine Rousseau d’expérimenter la dimension horizontale de l’architecture. Avec des matériaux issus du sol, ils vont chercher à créer, s’interroger sur les questions d’échelle, de répétition présentes dans les dallages pour engager une reconquête par le sol entendu à la fois comme milieu, ressource et mémoire.

Sans réservation, inclus dans le prix d’entrée (5,5/3,5 ; gratuit tous les dimanches) – En partenariat avec le Conservatoire à Rayonnement départemental CAPSO

Service accueil :

Formulaire de contact / 03 21 38 00 94