Conférence des Amis des musées

18 mars, 14:30 - 15:00

3€ à 5€

Conférence des Amis des musées : Images des mondes souterrains, par François Legendre
Descendre sous terre, c’est descendre en nous-même, dans ce que nous sommes et ce qui nous relie aux énigmes du monde. Comment les artistes ont investi, imaginé, représenté les mondes souterrains comme lieux de contact avec l’invisible, lieux sombres des peurs et des Enfers, lieux de l’exploration et de l’émerveillement, matrice de nos imaginaires ? Cette conférence est un voyage vers le centre de la Terre dans les images artistiques suscitées par les mondes souterrains.
Une mise en lumière avant de découvrir l’exposition proposée par le Louvre-Lens du 27 avril au 22 juillet 2024 !

RDV au Cinéma OCINE – 5€/3€/gratuit – infos et réservations : amis.musees.stomer@gmail.com

Date :
Heure :